L’été approche à grands pas, et avec lui les plaisirs de la plage et des baignades. Mais comment prendre soin de son maillot de bain après une journée au bord de la mer? Découvrez notre recette maison pour nettoyer en douceur mais efficacement votre maillot, en préservant sa couleur et sa forme.
15 minutes
0 minutes
facile
€
Ingrédients
ml
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Préparer le récipient : Choisissez un récipient assez large pour que votre maillot puisse y tremper entièrement.
Étape 2
Dissoudre le bicarbonate de soude : Versez les deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le récipient contenant l’eau tiède.
Étape 3
Ajouter le vinaigre blanc : Incorporez délicatement la tasse de vinaigre blanc. Vous observerez une réaction effervescente: c’est normal !
Étape 4
Immerger le maillot : Plongez votre maillot dans cette solution et laissez-le tremper pendant environ une heure.
Étape 5
Rincer soigneusement : Après trempage, rincez abondamment le maillot à l’eau claire jusqu’à ce que toute odeur de vinaigre ait disparu.
Mon astuce de grand-mère
Pour protéger les couleurs vives du maillot, ajoutez une pincée de sel lors du rinçage final.
Recommandations pour un séchage optimal
Après avoir rincé votre maillot, pressez-le doucement pour retirer l’excès d’eau sans tordre les fibres. Étendez-le ensuite à plat sur une serviette éponge et laissez sécher à l’air libre. Évitez absolument l’utilisation d’un sèche-linge qui pourrait abîmer les matières délicates.
L’info en plus
Pourquoi opter pour un DIY ?
Ces solutions écologiques permettent non seulement d’économiser mais aussi d’utiliser des produits moins agressifs pour nos textiles ainsi que pour notre peau. De plus, cela contribue à la protection de l’environnement en limitant les substances chimiques rejetées dans nos eaux.
En tant que jeune média indépendant, CHATEAUNEWS a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !